Coronavirus : Le ministre de la Santé auditionné à l’ARP

 

Sur fond de l’évolution de la situation de lutte contre le coronavirus, le ministre de la Santé Abdelatif Mekki sera auditionné demain mercredi 11 mars 2020 à l’Assemblée des Représentants du Peuple.

C’est le président de la commission de santé et des affaires sociales à l’assemblée des représentants du peuple Khaled Krichi qui a confirmé cette information à Shems FM assurant que la commission auditionnera le ministre sur les différents sujets portant sur les risques de propagation du virus en Tunisie.

Au total cinq cas de coronavirus ont été enregistrés en Tunisie. Trois nouveaux cas ont été annoncés hier lundi 9 mars, il s’agit de deux cas qui  ont été « importés » et la troisième contamination est locale (une épouse).

La Tunisie avait enregistré, le 2 mars dernier, un premier cas confirmé de contamination du coronavirus. Ce premier cas concernait un Tunisien, âgé d’une quarantaine d’années, de retour de l’Italie par bateau, le 27 février dernier. Il a favorablement réagi aux traitements nécessaires et serait en voie de guérison.

Commentaires: