Coronavirus : Le cas enregistré à Bizerte rentre à Strasbourg et crée la panique !

L’aéroport de Strasbourg-Entzheim. / © Dominique Gutekunst/maxppp

Le Tunisien âgé de 83 ans et atteint du coronavirus a quitté hier lundi 9 mars vers 19h le pays en direction de la ville de Strasbourg en France à bord d’un avion Tunisair. Les autorités tunisiennes ont informé directement leurs homologues français de ce cas afin de prendre les mesures médicales nécessaires, affirme l’agence TAP.

Le directeur régional de la santé à Bizerte Jamel Saidani a, de son côté, indiqué que le beau-fils de la personne atteinte a indiqué que la fille de ce dernier est arrivée dimanche de Strasbourg pour raccompagner son père. Il a affirmé qu’aucun contact n’a pu être établi avec la personne concernée.

Il a affirmé qu’aussitôt informés de sa contamination, les services de la cellule de veille relevant de la commission de lutte contre les catastrophes naturelles ont mis en œuvre le protocole curatif et préventif nécessaire dans ce genre de situation.

Le cas enregistré à Bizerte, concerne un homme âgé de 83 ans, revenant de la ville de Strasbourg en France depuis une dizaine de jours. Il a été détecté positif par le corps médical et paramédical d’une des clinique privée de Bizerte où il s’était présenté pour recevoir les soins nécessaires.

Après avoir fui le territoire tunisien en refusant l’isolement médical, le patient en question a créé la panique et a mis en péril la santé des passagers du même vol, d’ailleurs, les autorités françaises ont décidé de prendre en charge tous les passagers mais de rediriger l’avion en Tunisie.

En effet, selon un communiqué du Consulat Général de Tunisie à Strasbourg, l’avion a été mis en isolement durant une heure, seulement deux personnes ont été mises en isolement, alors que le reste des passagers a rempli la fiche de renseignements et donné leurs coordonnées.

Commentaires: