Tunisie : Où ont été détectés les trois nouveaux cas confirmés de Covid-19 !

La Tunisie a enregistré, ce lundi 9 mars 2020, trois nouveaux cas confirmés de coronavirus, comme l’a annoncé le ministre de la Santé, Abdeltif Mekki. Selon le ministre de la Santé, deux cas ont été « importés » et la troisième contamination est locale (une épouse).

Parmi ces trois nouveaux cas, un a été détecté à Mahdia. Il s’agirait de l’épouse du patient âgé de 65 ans, arrivé d’Italie et dont la contamination a été annoncée, hier, dimanche 8 mars, par le ministère de la Santé. Les deux autres cas ont été détectés à Tunis et à Bizerte.

Une source officielle au ministère de la Santé a confirmé à l’Agence TAP que le nombre total de cas confirmés de Covid-19 passe désormais à cinq indiquant que ces nouvelles infections ont été confirmées sur la base des résultats d’analyses médicales effectuées au laboratoire de l’hôpital Charles Nicolle.

La Tunisie avait enregistré, le 2 mars dernier, un premier cas confirmé de contamination du coronavirus. Ce premier cas concernait un Tunisien, âgé d’une quarantaine d’années, de retour de l’Italie par bateau, le 27 février dernier. Il a favorablement réagi aux traitements nécessaires et serait en voie de guérison.

Commentaires: