Deuxième cas de coronavirus en Tunisie


Le ministère de la Santé a confirmé ce dimanche 8 mars qu’un deuxième cas de coronavirus a été détecté en Tunisie.

Il s’agit selon les premières informations d’un homme âgé de 65 ans, arrivant d’Italie. Toujours selon la même source il a été placé en isolement médical dans l’un des hôpitaux universitaires.

Mais selon la directrice de l’Observatoire des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya, il s’agit d’un patient qui a été hospitalisé ce dimanche à l’hôpital Taher Sfar à Mehdia, avant de subir les tests nécessaires prouvant, en effet, qu’il a été contaminé par ce virus en Italie. Il a été admis alors au CHU Farhat Hached à Sousse.

La Tunisie avait enregistré, le 2 mars dernier, un premier cas confirmé de contamination du coronavirus. Ce premier cas concernait un Tunisien, âgé d’une quarantaine d’années, de retour de l’Italie par bateau, le 27 février dernier. Il a favorablement réagi aux traitements nécessaires et serait en voie de guérison.

Depuis l’annonce officielle faite, lundi 2 mars 2020, par le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki et la confirmation d’un premier cas de coronavirus en Tunisie, 2026 personnes ont été placées en quarantaine en Tunisie.

Parmi ces plus de 2000 cas soupçonnés, 731 personnes ont achevé leur période de confinement et toutes leurs analyses se sont avérées négatives a indiqué, ce samedi 7 mars 2020 la directrice de l’Observatoire des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya, ajoutant que 1295 personnes demeurent en quarantaine.

Commentaires:

Commentez...