Le min. des Domaines de l’Etat prévient : Retenue sur salaire en cas d’absence non justifiée

 

Le ministère des Domaines de l’Etat et des affaires foncières se lance, semble-t-il, dans une guerre contre l’absentéisme dans les administrations.

Dans un communiqué rendu public récemment, le ministère affirme avoir imposé, dans le cadre de la bonne gestion, des règles de conduite administrative et financière à tous ses employés afin d’assurer le bon déroulement des services publics dans le but de fournir le meilleur service aux citoyens ainsi qu’aux entreprises.

Le ministère des domaines de l’Etat et des affaires foncières a adressé dans ce sens une note de service aux directeurs généraux, directeurs et directeurs régionaux en les chargeant de contrôler l’exécution des directives en question.

Il s’agit d’un « suivi continuel et minutieux du fonctionnement des agents et le signalement des infractions commises aux services concernés du ministère ».

Les agents sont appelés ainsi à se conformer aux feuilles de présence ou par le biais du pointage électronique dans le but de minimiser les absences non justifiées.

Il est question également de la mise en œuvre des procédures de retenue sur salaire en cas d’absence non justifiée sur la base de rémunération pour le travail réel accompli.

« La mise en œuvre des procédures de renvoi au conseil de discipline en cas de cumul au niveau des absences injustifiées, mais surtout concernant les actes de falsification des signatures », met en garde le ministère.

Il est à noter que le ministère des domaines de l’état et des affaires foncières a déjà pris les mesures nécessaires au niveau de la discipline dans plusieurs directions à l’instar des mécanismes de contrôle électronique (l’empreinte digitale) et ce dans le but du bon fonctionnement du service public.

Commentaires:

Commentez...