Enseignement supérieur : Les élections des conseils scientifiques remportées par l’UGTE

L’Union générale tunisienne des étudiants (UGTE) a remporté les élections des conseils scientifiques au titre de l’année 2020, annonce un communiqué du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique en date du 6 mars 2020.

L’UGTE est arrivé en tête après avoir obtenu 51,7% des voix lors du dépouillement préliminaire effectué au niveau national. Cela signifie que 551 étudiants de l’UGTE ont été élus pour représenter leurs collègues aux conseils scientifiques.

Pour sa part, l’Union générale des étudiants de Tunisie (UGET) a obtenu 28,3% des voix alors que les indépendants ont récolté 20% des suffrages.

Dans son communiqué, le ministère de l’Enseignement supérieur souligne que les élections se sont déroulées dans le respect, la transparence et la concurrence loyale.

Il précise en outre qu’à l’Institut supérieur des sciences humaines de Tunis (Université Tunis El Manar) et à la faculté des droits et des sciences politiques de Sousse (Université de Sousse), les élections ont été reportées et qu’à l’école supérieure d’audiovisuel et de cinéma à Gammarth (Université de Carthage) et à l’institut supérieur de l’éducation et de la formation continue à Tunis (Université virtuelle de Tunis), il n’y a pas eu de candidatures aux conseils scientifiques.

Commentaires: