Tunisie : La ministre de la Justice fait la tournée des prisons au Kef, à Béja et à Jendouba

La ministre de la Justice Thouraya Jeribi a mené, ce jeudi 5 mars 2020, une série de visites dans plusieurs institutions judiciaires, pénitentiaires et de rééducation aux gouvernorats du Kef, Béja et Jendouba.

Ces visites ont été effectuées pour s’enquérir des conditions de détention des détenus et les conditions de travail des agents ainsi que les travaux de rénovation entrepris dans certains tribunaux et prisons.

Lors de cette visite d’inspection, la ministre n’a pas manqué de rappeler qu’il était nécessaire de respecter les standards pénitentiaires internationaux et d’améliorer les prestations fournies aux détenus.

Au Kef, elle s’est informée des conditions de travail au sein de la cour d’appel, recommandant d’accélérer les études relatives au réaménagement de ce tribunal. Elle a également inspecté les travaux de construction des tribunaux immobilier et cantonal du Kef. A Bousalem (gouvernorat de Jendouba), elle s’est enquise des conditions de travail au tribunal cantonal qui connait des travaux d’extension.

A Béja, Thouraya Jeribi a pris connaissance de l’avancement des travaux d’aménagement de la prison civile dont la première partie est terminée, indiquant que ce projet devra réduire la surpopulation carcérale et améliorer les conditions d’hébergement des détenus.

La ministre de la justice s’est également rendue également à la prison Eddir (Kef), la prison de Jendouba et le centre de rééducation des mineurs délinquants de Medjez El Bab.

Commentaires: