Les voyages en mer entre la Tunisie et le nord de l’Italie suspendus

Le ministre de la Santé Abdeltif Mekki a annoncé une série de mesures préventives contre la dispersion du coronavirus en Tunisie.

Lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi, il a annoncé la suspension des voyages en mer entre la Tunisie et le nord de l’Italie, en particulier le port de Gênes, et la préservation du reste des voyages vers diverses destinations tout en renforçant les mesures de prévention.

Il a également décidé que seul le public tunisien est autorisé à assister aux événements sportifs internationaux que notre pays accueillera au mois de mars, en plus du public préexistant en Tunisie, et empêcher l’entrée de fans venant de pays où le virus s’est répandu.

Le comité a également décidé de limiter au maximum les échanges de missions d’étudiants entre la Tunisie et les pays touchés par le virus, jusqu’à ce que la situation s’améliore.

Le ministre a ajouté que le seul cas confirmé de coronavirus en Tunisie est stable et sera bientôt guéri, d’autant plus qu’il ne souffre d’aucune maladie chronique.

Aussi, les tests de laboratoire effectués hier et aujourd’hui, sur ceux suspectés d’être porteurs du coronavirus, étaient tous négatifs.

Commentaires: