Accompagné de René Trabelsi, Kais Saied visite la synagogue de Djerba

Le président de la République, Kais Saied, ‘est rendu au marché de Midoun, avant de se déplacer au quartier juif de Djerba, où il s’est entretenu avec un certain nombre de représentants de la communauté juive et un groupe d’habitants de la Hara.

Accompagné des ministres de la Défense et du Transport, de responsables régionaux et de l’ancien ministre du Tourisme René Trabelsi le président a visité la synagogue de la Ghriba où ce fut l’occasion d’aborder la profondeur historique, civilisationnelle et culturelle de la Tunisie et la coexistence pacifique et naturelle de ses habitants de différentes religions, indique un communiqué de la présidence.

Le chef de l’Etat a souligné que les juifs tunisiens sont des citoyens qui ont des droits et des devoirs égaux avec le reste des Tunisiens, expliquant que de nombreux d’entre eux ont combattu le colonialisme et contribué à la construction du pays après l’indépendance.

Il a souligné la nécessité de faire la différence entre la religion juive et le mouvement sioniste « qui a provoqué le déplacement du peuple palestinien et la privation de sa terre ».

Commentaires:

Commentez...