Tunisie : Il faut s’attendre à d’autres cas confirmés de coronavirus

Le directeur général des soins de santé de base au ministère de la Santé, Chokri Ben Hammouda, a confirmé la possibilité d’enregistrer de nouveaux cas confirmés de coronavirus en Tunisie.

Face à cette situation, les équipes médicales communiquent quotidiennement au téléphone avec les voyageurs en provenance des pays les plus touchés par le coronavirus et le service de surveillance s’est élargi pour inclure tous ceux qui les entourent parmi les membres de leur famille et leurs compagnons, dans le but de renforcer la prévention des fuites de virus, explique le responsable à l’agence TAP.

Il a souligné que les hôpitaux publics disposent de quantités suffisantes de médicaments pour traiter les symptômes normaux qui affectent 90% des cas atteints de coronavirus, tandis qu’un médicament spécial est disponible pour traiter les patients en soins intensifs et n’est attribué que sur ordonnance.

Hier, Ben Hammouda, a appelé les Tunisiens à ne pas paniquer suite à l’annonce de l’enregistrement du premier cas de coronavirus à Gafsa.

Il a souligné que tous les accompagnateurs du patient qui étaient à bord dud’un navire en provenance d’Italie se trouvent actuellement en auto-quarantaine chez eux, soulignant la possibilité d’enregistrer d’autres cas confirmés parmi eux.

Il a renouvelé, sur Shems fm, l’appel aux citoyens de ne pas paniquer rappelant qu’en 90% des cas, ce virus n’est pas dangereux.

Commentaires: