Coronavirus : Les missions diplomatiques appelées à suivre la situation des Tunisiens à l’étranger

Le coronavirus était au centre d’entretiens téléphoniques avec les chefs des missions diplomatiques représentant la Tunisie à l’étranger.

Le ministre des Affaires étrangères Noureddine Ray a souligné l’importance des cellules de vigilance mises en place dans un certain nombre de missions diplomatiques pour suivre l’évolution de la propagation du coronavirus, appelant à fournir les soins nécessaires à la communauté tunisienne.

Dans un communiqué paru ce lundi 2 mars 2020, le ministère a indiqué avoir contacté des chefs de missions diplomatiques et consulaires tunisiennes accréditées dans des pays témoins de multiples cas de Coronavirus (Chine, Iran, Italie et Corée du Sud).

Le ministre s’est enquis de la situation de la communauté tunisienne dans ces pays, ainsi que des la situation des membres du corps diplomatique et de leurs familles, soulignant la nécessité de prendre toutes les mesures et procédures pour encadrer les Tunisiens et suivre leur situation en continu.

Rappelons que le premier cas confirmé de coronavirus a été annoncé ce lundi. Il s’agit d’un Tunisien de retour d’Italie.

Commentaires: