Coronavirus : Les Tunisiens de nouveau appelés à éviter la panique

La situation est sous contrôle, rassurent les responsables.

Lors d’une visite effectuée hier, samedi 29 février 2020 à l’aéroport de Tunis-Carthage, le ministre de la Santé Abdeltif Mekki a assuré qu’aucun cas de Coronavirus n’a été enregistré en Tunisie jusque là.

Il a assuré dans le même contexte que le plan de prévention mis en place par les autorités sanitaires en collaboration avec les différents ministères concernés a jusque-là montré son efficacité, appelant les citoyens à éviter la panique et à respecter les mesures d’hygiène nécessaires pour prévenir et réduire le risque de contagion.

« Nous comprenons l’inquiétude des tunisiens, mais nous les invitons à ne pas céder à la panique. La Tunisie est prête à faire face à toutes les éventualités et à intervenir, en cas de contaminations confirmées, efficacement pour éviter la propagation du virus », a-t-il déclaré.

Pour sa part, le ministre du Transport, Anouar Maarouf, a indiqué que la Tunisie a pris toutes les mesures préventives nécessaires dans les différents aéroports et les 28 passages frontaliers terrestres et maritimes.

Commentaires: