Tunisie : Plan de communication et de sensibilisation aux dangers du coronavirus

Tunisie : Plan de communication et de sensibilisation aux dangers du coronavirus

Par -

La propagation du coronavirus continue à inquiéter l’organisation mondiale de la santé (OMS) alors que plus de 50 pays ont été touchés. En Tunisie même si deux cas suspects ont été enregistrés, les tests effectués se sont révélés négatifs.

La télévision tunisienne a entamé en collaboration avec le ministère de la Santé, la mise en place d’un plan de communication pour la sensibilisation aux dangers du Coronavirus. Le plan consiste à diffuser des bulletins et des spots préventifs contre le coronavirus tout au long de la journée, comportant des conseils pour surveiller et prévenir cette épidémie.

Cette campagne de communication prévoit notamment la diffusion auprès des citoyens, en particulier les personnes âgées et les enfants, des informations simples et faciles sur la manière de prévenir et d’éviter le coronavirus, rapporte l’agence TAP.

Les professionnels de la santé publique présenteront, à travers les différents programmes des deux chaines nationales 1 et 2, des conseils au grand public afin de prévenir l’infection par le Coronavirus. Des numéros de contact seront mis à la disposition des citoyens en cas de suspicion de contraction de ce virus.

Il est à noter que la personne ayant contracté le coronavirus présente plusieurs symptômes dont principalement la fièvre et des problèmes respiratoires.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo