Tunisair : 13 avions hors service pour indisponibilité de pièces de rechange

Malgré quelques indicateurs positifs, la compagnie nationale Tunisair fait toujours face à des problèmes financiers d’envergure. Cette situation ne peut qu’affecter le fonctionnement de sa flotte, mais aussi la qualité de ses services et sa réputation.

Le PDG du transporteur national Elyes Mnakbi a fait savoir, hier lundi 24 février, que le problème de manque de liquidité que traverse la compagnie ne cesse d’impacter son fonctionnement et ses services. Et de dévoiler qu’actuellement 13 avions sont hors service pour indisponibilité de pièces de rechange.

Il a ainsi appelé le prochain gouvernement à apporter son soutien au transporteur national.

L’État a mis en œuvre un programme de restructuration de six institutions publiques, dont notamment Tunisair, avait affirmé le ministre Chargé des Grandes Réformes auprès du Chef du Gouvernement, Taoufik Rajhi, indiquant que la compagnie nationale nécessite au moins un milliard de dinars pour sa restructuration.

Il y a quelques semaines, le PDG de Tunisair Ilyes Mnakbi avait fait savoir que le plan de restructuration de la compagnie a démarré et que l’application du plan social est prévue pour le mois de février prochain.

En effet dans le cadre de ce plan de restructuration Tunisair devrait licencier, en février prochain, 400 de ses employés jugés inefficaces pour essayer de maîtriser la masse salariale du transporteur historique de l’Etat tunisien.

Commentaires:

Commentez...