Les agents municipaux annulent leur grève

La grève n’aura finalement pas lieu, les agents municipaux ont vu leurs revendications approuvées.

La fédération générale des municipalités relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a décidé d’annuler la grève qui devait avoir lieu les 26 et 27 février dans tous les gouvernorats après avoir trouvé un accord.

La séance de conciliation a été tenue hier, lundi, en présence des représentants des ministères des Affaires locales et de l’Environnement, des Finances, de la Fonction publique, et des Affaires sociales.

La prime de nuit sera donc revu à la hausse passant à 7 dinars, à condition que la décision soit appliquée dans les 3 mois, alors que la prime d’ordures passera de 30 dinars à 75 dinars et sera appliquée avant la fin du mois de mai prochain.

Il a également été convenu entre la fédération et les ministères susmentionnés, d’augmenter la prime des frais spécifique pour toutes les municipalités, avec une hausse de 20 dinars à partir de septembre 2020, 30 dinars à partir de janvier 2021, 50 dinars à partir de janvier 2022, ainsi que de mettre en place le statut spécifique au corps administratif des municipalités tout comme les conseils régionaux.

Commentaires: