Don d’une journée de travail : Elyes Fakhfakh dément

Don d’une journée de travail : Elyes Fakhfakh dément

Par -
Elyes Fakhfakh

Avant même de prendre les commandes du pouvoir exécutif, en attendant le vote de confiance prévu demain mercredi 26 février, Elyes Fakhfakh commence à faire face aux rumeurs.

C’est dans ce contexte que son équipe de communication a démenti ce mardi 25 février 2020 toute intention du chef du gouvernement désigné d’appeler à faire don d’une journée de travail au profit des caisses de l’Etat.

Des informations ont circulé sur les réseaux sociaux laissant savoir que le chef du gouvernement désigné s’apprête à annoncer une initiative incitant les fonctionnaires à faire don d’un jour de travail pour augmenter les recettes de l’Etat.

Lors de son discours d’investiture, le président de la République Kais Saied avait appelé les citoyens à faire don d’une journée de travail chaque mois pour faire face à la dette publique.

Le ministre chargé des Grandes réformes, Taoufik Rajhi, a estimé que l’appel lancé par le président de la République Kais Saied quant à faire don d’une journée de travail chaque mois, durant 5 ans, au profit des caisses de l’Etat, est une « idée de solidarité qui reflète la force d’une proposition audacieuse visant à rétablir la confiance et la conscience des Tunisiens et à responsabiliser les citoyens pour contribuer à la résolution des crises économiques ».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo