Personnel médical italien à l’hôpital La Rabta : Le ministère de la...

Personnel médical italien à l’hôpital La Rabta : Le ministère de la Santé rassure

Par -

Le ministère de la Santé a commenté la polémique portant sur la présence de médecins italiens à l’hôpital de La Rabta.

Dans un communiqué publié ce lundi 24 février 2020, le ministère a assuré que le personnel médical italien est venu en Tunisie dans le cadre de la coopération tuniso-italienne dans ce secteur.

Les médecins assureront des interventions chirurgicales délicates pour des enfants souffrant de maladies cardiaques, explique le département, assurant que les membres de l’équipe médicale en question ont été soumis aux procédures de contrôle au niveau de l’aéroport international de Tunis Carthage, comme les autres voyageurs.

Le ministère a indiqué que l’équipe susmentionnée effectue actuellement des opérations chirurgicales au sein du service de chirurgie cardiaque de l’hôpital La Rabta, avec la participation de médecins et de cadres paramédicaux tunisiens.

Il est à noter que l’Italie est devenue le premier pays d’Europe à mettre des villes en quarantaine en isolant 11 communes pour lutter contre le coronavirus, alors que l’épidémie continue à se propager dans ce pays proche de la Tunisie. Alors qu’une grande communauté tunisienne est installée en Italie, les craintes de voir des ressortissants tunisiens infectés par ce virus commencent à poindre.

« Dans un contact avec l’ambassadeur de Tunisie en Italie, il a indiqué qu’il n’y a pour le moment aucun cas de contamination chez des ressortissants tunisiens et le consul général à Milan a publié un appel pour toute aide ou renseignement en plus d’un rappel des consignes pour se protéger du virus », a affirmé dans ce sens Majdi Karbai, député à l’Assemblée des Représentants du Peuple.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo