Coronavirus : 60% des Tunisiens installés en Italie se trouvent dans les...

Coronavirus : 60% des Tunisiens installés en Italie se trouvent dans les zones de quarantaine

Par -
CP : Reuters

Environ 200 mille Tunisiens résident en Italie, dont 60% qui se trouvent dans les zones de quarantaine », a laissé savoir ce lundi 24 février la ministre de la Santé par intérim Sonia Ben Cheikh.

En effet, invitée sur la chaine Elhiwar Ettounssi pour revenir sur la propagation inquiétante du coronavirus dans ce pays proche de la Tunisie, la ministre s’est montrée inquiète face au risque de voir des Tunisiens infectés par ce virus. « Nous avons confiance dans le système sanitaire italien, mais le risque existe vu que certains Tunisiens ne maîtrisent pas la langue italienne et pourraient ne pas appliquer certaines mesures », a-t-elle expliqué.

Elle a rappelé que les consulats de Tunisie en Italie, notamment dans le nord, restent toujours à la disposition des Tunisiens pour les informer sur l’évolution de la situation.

Sonia Becheikh a assuré qu’aucun cas de contamination du coronavirus n’a été enregistré en Tunisie – du moins pour l’instant – sachant qu’un protocole de prévention a été mis en place par les autorités sanitaires en Tunisie depuis le 24 janvier.

« Aucun cas, ni suspecté ni confirmé de coronavirus n’a été enregistré en Tunisie », a-t-elle confirmé. Elle a, par ailleurs, souligné qu’aucun de Tunisien en Italie n’a été enregistré comme atteint du coronavirus.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo