Projet « Houmtek » : Les associations invitées à s’engager au profit de l’espace...

Projet « Houmtek » : Les associations invitées à s’engager au profit de l’espace public

Par -
CP : Christopher Rose

Le projet dans sa deuxième édition vise à intégrer les associations, notamment celles issues des régions intérieures du pays, dans les mécanismes d’amélioration de l’espace public.

En effet, avec le soutien financier du Ministère des Affaires Etrangères de la République Fédérale de l’Allemagne, le Goethe-Institut Tunis, lance la deuxième édition du projet Houmtek, qui a démarré en 2018. Pour cette édition, l’objectif étant « l’amélioration des espaces publics avec une approche participative à travers l’engagement civique ».

« Dans le cadre d’une deuxième édition du projet (sous réserve), le Goethe-Institut Tunis s’engage à coopérer avec des associations tunisiennes en menant des projets de la société civile. Le programme se compose d’une partie formation, dans le domaine de la gestion de projet et d’une partie financement et implémentation », a-t-on indiqué.

Houmtek se déroulera pendant deux ans et ce, jusqu’à fin 2021 et constitue une opportunité d’une grande importance d’autant plus que les associations et les initiatives sélectionnées bénéficieront de fonds allant jusqu’à 30 mille dinars pour mener à bien leurs projets portant sur l’amélioration de l’espace public des quartiers tunisiens.

Qu’il s’agit de l’amélioration de l’infrastructure ou du lancement d’applications innovantes, le programme n’est pas limité à un sujet spécifique, cependant, les projets proposés devront concerner l’espace public en travaillant avec la communauté locale.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo