Coronavirus et quarantaine en Italie : La communauté tunisienne indemne !

Coronavirus et quarantaine en Italie : La communauté tunisienne indemne !

Par -
FLAVIO LO SCALZO / REUTERS

Un deuxième mort du Coronavirus a été annoncé, ce samedi 22 février 2020 en Italie par l’agence Ansa. La victime est une femme de la région de la Lombardie. Elle était hospitalisée depuis une dizaine de jours et a succombé à la pneumonie virale.

L’Italie est devenue le premier pays d’Europe à mettre des villes en quarantaine en isolant 11 communes pour lutter contre le coronavirus, alors que l’épidémie continue à se propager dans ce pays proche de la Tunisie. Alors qu’une grande communauté tunisienne est installée en Italie, les craintes de voir des ressortissants tunisiens infectés par ce virus commencent à poindre.

« Dans un contact avec l’ambassadeur de Tunisie en Italie, il a indiqué qu’il n’y a pour le moment aucun cas de contamination chez des ressortissants tunisiens et le consul général à Milan a publié un appel pour toute aide ou renseignement en plus d’un rappel des consignes pour se protéger du virus », a affirmé dans ce sens Majdi Karbai, député à l’Assemblée des Représentants du Peuple.

En effet, en Italie la situation commence à inquiéter. Écoles, églises, salles de sport, bibliothèques fermées. Codogno (à 60 km au sud de Milan), la première localité à avoir fermé des lieux publics après l’annonce de premiers cas vendredi soir, ressemble à une ville morte, rapporte l’agence AFP.

 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo