La Marsa : C’est l’imam qui a vandalisé la mosquée !

Le ministère de l’Intérieur a confirmé que l’imam de la mosquée Errahmane Jebel Al Khaoui de la Marsa, vandalisée et volée à l’aube du vendredi 21 février, est l’auteur de l’acte.

Le ministère a expliqué que l’imam a déclaré qu’à environ 3h30 du matin, un mouvement étrange à l’intérieur de la mosquée a attiré son attention, alors qu’il se trouvait dans sa chambre adjacente. Une fois fois sur place pour vérifier ce qui se passe, il a été agressé par trois individus. Hors, ce n’est pas vraiment ce qui s’est passé.

Selon le département, une enquête a été ouverte par la police judiciaire de la région et en approfondissant la recherche avec l’imam, il a dévoilé avoir intentionnellement vandalisé la mosquée vers 22h00 dans la nuit du 20 février 2020 en éparpillant les livres par terre et en détruisant le lustre installé à l’intérieur de l’espace.

Il a également confié être retourné à la mosquée vers 3h15 du matin, s’être agressé lui même et avoir contacté des agents appartenant à la mosquée avant de publier les images de l’espace vandalisé sur les réseaux sociaux.

Son objectif était d’amplifier l’incident afin d’attirer l’attention des autorités en tutelle, dans le but de sa nomination comme « imam khoms » de la mosquée en question.

Après consultation du ministère public, il a été placé en garde à vue.

Commentaires: