Coronavirus : Près de 2400 morts et 76.000 personnes contaminées dans le...

Coronavirus : Près de 2400 morts et 76.000 personnes contaminées dans le monde

Par -

Où en est l’épidémie de Coronavirus ou Covid-19 (le nom de la maladie), dans le monde ? Plus de deux mois après l’apparition du virus à Wuhan, dans la province chinoise du Hubei, l’épidémie n’est toujours pas circonscrite.

Selon l’OMS, le virus a déjà contaminé plus de 76.000 personnes en Chine et 1100 ailleurs dans le monde, et causé plus de 2345 morts ce qui justifie que la population mondiale reste en alerte face à la propagation du coronavirus.

Dans le monde, 25 pays sont touchés avec près de 800 cas dont 3 morts, le dernier ayant été enregistré en Italie où un homme de 78 ans, hospitalisé pour une autre maladie et infecté par le Covid-19, est décédé 21 février 2020.

Il s’agit du premier décès d’un Européen touché par le virus. Ce décès enregistré en Vénétie a provoqué un vent de panique dans onze villes du nord de l’Italie et entraîné la fermeture de lieux publics notamment après le recensement de 20 cas de contamination dans ce pays qui devient ainsi le plus touché en Europe.

En Chine continentale, pays de très loin le plus touché, les autorités sanitaires ont annoncé ce samedi 109 nouveaux décès, contre 118 la veille, pour un total national de 2345.

En dehors de la Chine continentale et des deux cas en Europe, douze décès ont été recensés : 4 en Iran, 2 à Hongkong, 2 en Corée du Sud, 2 à bord du paquebot Diamond Princess placé en quarantaine au Japon, et 3 dans trois autres pays asiatiques (Japon, Philippines et Taïwan).

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo