Tunisie : En trois mois, l’huile d’olive exportée a généré 423 MD...

Tunisie : En trois mois, l’huile d’olive exportée a généré 423 MD de recettes

Par -

Tout comme les dattes, l’exportation de l’huile d’olive, produit clé de l’agriculture tunisienne, a généré des recettes importantes.

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche et des Ressources hydrauliques, Samir Taieb, a affirmé que les exportations d’huile d’olive entre novembre 2019 et janvier 2020 se sont élevées à 63 mille tonnes, pour une valeur de 423 millions de dinars.

Le ministre a ajouté, ce jeudi 20 février 2020, que 8 millions d’oliviers ont été plantés entre 2016 et 2020 sur une superficie de 80,3 milliers d’hectares, dans le but de booster davantage la production nationale en huile.

Rappelons que ce mois, l’huile d’olive tunisienne a raflé 26 médailles, dont 8 en or, 11 en argent, 4 en bronze, 1 « Best of Show » (Prix de la meilleure huile d’olive extra vierge dans sa catégorie), et deux « Best of class » (prix de la meilleure huile d’olive extra vierge parmi les concurrents du même pays), au 21ème Concours oléicole international de Los Angeles, le plus grand concours d’huile d’olive aux Etats-Unis.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo