Tunis : Grève des écoles primaires, ce jeudi

Suite à l’agression d’une enseignante à Zahrouni par des parents d’élèves qui l’ont suivi jusqu’à son domicile, la Fédération générale de l’enseignement primaire, a décrété une grève dans toutes les écoles primaires de Tunis.

Mohamed Laabidi, membre de la Fédération générale de l’enseignement primaire, a indiqué, ce mercredi 19 février 2020 sur les ondes de Mosaïque Fm que cette grève se tiendra dans toutes les écoles primaires à Tunis 1 et Tunis 2.

Le syndicaliste a dénoncé, au passage, le silence du ministère de l’Education face aux multiples agressions faites contre le corps enseignant.

Il y a une semaine les cours avaient été suspendus pendant une journée dans les collèges et lycées de Sidi Bouzid-Ouest, en guise de protestation contre l’agression d’un enseignant par un élève qui tentait de tricher, à un examen.

La fédération générale de l’enseignement secondaire avait alors appelé tous les syndicats de base à manifester et à protester contre l’agression des agents travaillant dans les établissements scolaires, faisant porter au ministère de l’éducation, la responsabilité de la recrudescence de la violence.

Commentaires: