Nabil Karoui : « Le gouvernement passera pour éviter la dissolution de l’ARP souhaitée par Saied »

CP : Présidence de la République

Alors que le chef du gouvernement désigné Elyes Fakhfakh devrait annoncer ce mercredi 19 février 2020 la composition finale de son gouvernement conformément aux délais constitutionnels, les tractations et négociations politiques à cet effet se poursuivent.

C’est dans ce contexte que le chef du parti Qalb Tounes Nabil Karoui a livré son avis concernant l’actuel blocage en annonçant que le gouvernement Fakhfakh obtiendra la confiance des députés de l’Assemblée des Représentants du Peuple. Car pour lui, c’est la seule issue à cette crise politique pour éviter la dissolution du parlement.

« Ce gouvernement passera pour éviter la dissolution du parlement à laquelle tient tant le chef de l’Etat Kais Saied », a-t-il déclaré hier mardi 18 février au micro de Mosaïque FM.

Le député et dirigeant de Qalb Tounes, Hatem Mliki, avait indiqué que son parti soutient fortement les efforts entrepris par les organisations nationales dans les concertations pour la formation du gouvernement. Le parti soutient, également, toutes les solutions visant à trouver une issue à la crise, a-t-il ajouté.

« Qalb Tounes » soutient les consultations, et ce, même s’il n’en est pas partie prenante, a-t-il ajouté, relevant que le parti répondra à l’invitation du chargé de la formation du gouvernement s’il en était convié.

Commentaires: