« Le gouvernement sera formé dans les prochaines heures », dixit Noureddine Tabboubi

« Toutes les parties ont fait mis en priorité l’intérêt national et un consensus a été trouvé autour de la formation du prochain gouvernement d’Elyes Fakhfakh qui annoncera sa composition dans les prochaines heures ».

C’est ce qu’a déclaré, hier, mardi 18 février 2020, Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail tunisien (UGTT) dont les propos ont été rapportés par l’agence TAP.

« Ce consensus est le fruit de l’intervention de plusieurs organisations nationales dont l’UGTT et des partis qvu que la Tunisie a besoin actuellement d’un gouvernement homogène conscient de l’importance des enjeux et capable de trouver des solutions aux dossiers brûlants », a-t-il ajouté.

Cette déclaration, venant d’un syndicaliste avait de quoi mettre du baume au coeur et redonner de l’espoir aux Tunisiens, fatigués par toutes ces concertations politiques autour de la formation d’un gouvernement qui aura la lourde mission de trouver des solutions à leurs problèmes.

En annonçant que « dans les prochaines heures, il y aura un gouvernement pour le peuple tunisien », Noureddine Taboubi s’est répété car cette annonce ressemble à celle du 31 décembre lorsqu’il avait annoncé que le peuple tunisien aurait son gouvernement avant la fin de l’année 2019 et que Habib Jemli avait échoué à faire passer son gouvernement.

Dans de telles circonstances ne vaut-il pas mieux se taire au risque d’être traité de girouette ? Il y va de sa crédibilité…

Commentaires: