Choura : Le bureau exécutif chargé d’achever les concertations avec Fakhfakh

Le conseil de la Choura du mouvement Ennahdha a décidé de charger le bureau exécutif d’achever les concertations pour former le gouvernement avant de prendre la décision « appropriée ».

Ajmi Lourimi, membre du bureau exécutif, a assuré ce mercredi 19 février 2020, que le conseil suit l’évolution des négociations avec le Chef du gouvernement désigné et salue du rôle positif joué par les organisations nationales dans le rapprochement des opinions, indiquant que les contacts et les consultations se sont intensifiés depuis hier entre plusieurs parties en vue de résoudre la crise.

Il a souligné que plusieurs points sont encore remis en question par le Conseil de la Choura portant, en particulier, sur l’absence des caractéristiques d’un gouvernement d’union nationale dans la formation proposée par Elyes Fakhfakh.

Lourimi a expliqué qu’une réunion aura lieu aujourd’hui entre Fakhfakh et les dirigeants d’Ennahdha afin de discuter de « l’ambiguïté » notée dans la composition de son équipe, en particulier en ce qui concerne certains ministres proposés et rejetés par le mouvement.

Commentaires: