Kais Saied reçoit l’administrateur de l’Agence des États-Unis pour le développement international...

Kais Saied reçoit l’administrateur de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID)

Par -

Le président de la République, Kais Saied, a reçu ce mardi 18 février 2020, l’administrateur de l’Agence des Etats Unis pour le développement international (USAID), Mark Green. Ce dernier effectue une visite de travail en Tunisie du 16 au 18 février, dans le cadre du suivi des projets de développement mis en œuvre par l’agence dans plusieurs régions.

Le Président de la République a affirmé que les visites fréquentes entre les hauts fonctionnaires des deux pays s’inscrivent dans le cadre de l’amitié historique de longue date entre la Tunisie et les États-Unis, félicitant la Tunisie et les Etats Unis pour avoir partagé les valeurs de liberté et de démocratie.

Le chef de l’État a exprimé ses remerciements pour l’intérêt que l’Agence américaine accorde à la Tunisie, en particulier dans les domaines de l’éducation et de la santé, et pour son soutien continu aux efforts nationaux de lutte contre la pauvreté et le chômage.

Pour sa part, M. Green a salué l’expérience démocratique en Tunisie, considérant qu’elle avait inspiré le monde depuis 2011. Il a souligné que sa visite en Tunisie, la deuxième depuis 2014, représentait une opportunité pour renouveler l’engagement de son pays à soutenir cette expérience démocratique et accompagner la Tunisie dans la voie de son succès.

Il a souligné la détermination du gouvernement américain à aller de l’avant pour soutenir tous les efforts visant à restaurer la mobilité économique en Tunisie et à créer des conditions sociales et de développement qui soutiennent le système démocratique au profit de toutes les tranches de la société.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo