Ce médecin urgentiste qui s’est sacrifié pour accompagner les Tunisiens de Wuhan

Ce médecin urgentiste qui s’est sacrifié pour accompagner les Tunisiens de Wuhan

Par -
CP : Samir Abdelmoumen (Facebook)

C’est le médecin urgentiste qui a choisi de passer les deux semaines de mise en quarantaine avec les Tunisiens de retour de Wuhan, ville chinoise infectée par le coronavirus. Dr. Samir Abdelmoumen revient, dans un témoignage émouvant, sur ces 15 jours de confinement en vue de porter une aide psychologique à ces jeunes hommes et femmes.

En effet, c’est le seul médecin qui a passé les deux semaines de confinement avec ces Tunisiens qui étaient de retour de Wuhan, alors que ses proches et sa famille n’étaient pas au courant du lieu de l’isolement médical.

Enfin de retour à domicile avec ma famille en pleine forme et heureux, je tiens à féliciter mon ministère et le groupe de choc qui gère la crise coronavirus à leur tête Madame la ministre Sonia Ben Cheikh pour les efforts titanesques afin d’assurer la sécurité sanitaire nationale et tous les départements concernés, le ministère de la défense nationale avec ces différents corps en particulier la direction générale de la santé militaire qui a mis les gros moyens humains et matériels pour assurer notre condition exemplaire de vie et notre sécurité.

Ce ministère dont la coopération était comme d’habitude exemplaire, un clin d’œil particulier a un frère le lieutenant-colonel Ben Hssine un véritable frère pour moi, je félicite le groupe des tunisiens revenant de Wuhan dont la discipline, le patriotisme et la coopération étaient sans failles, je retourne à mon circuit normal de travail c’est une expérience comme tant d’autres dans ma carrière de médecin urgentiste;

Ce n’est que mon devoir envers un pays et un peuple qui m’a tant donné de joie et de bonheur à travers les sacrifices et l’argent des contribuables pour assurer ma formation et mon salaire, c’est mon devoir et je le fais avec amour et passion dans le respect des lois, de ma déontologie et de mon éthique, la Tunisie a eu plusieurs crises et elle s’en est sorti avec brio grâce à l’abnégation, au bravoure, au patriotisme et au courage de ses filles et ses fils cette fois ci aussi on aura le dessus juste restons solidaires et unis.

Hier, lundi 17 février 2020 marque la fin de la période de quarantaine de 14 jours pour les 10 Tunisiens qui étaient de retour de la ville chinoise de Wuhan. Rapatriés vers la Tunisie à bord d’un avion militaire, ils étaient placés sous contrôle médical depuis le 3 février.

Selon docteur Samir Abdelmoumen, membre du Centre d’aide médicale et accompagnateur de la délégation tunisienne, a confirmé que la santé des Tunisiens en question était bonne et que leur moral était également bon.

S’exprimant aujourd’hui sur Mosaique fm, il a rappelé que ce sont tous des étudiants et qu’ils avaient « une conscience très élevée » dans le traitement de leur situation.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo