Attayar s’oppose à la nomination de Hichem Mechichi au poste de ministre...

Attayar s’oppose à la nomination de Hichem Mechichi au poste de ministre de l’Intérieur

Par -
Hichem Mechichi

A l’heure où les tractations battent leur plein en vue de parvenir à un consensus pour la formation du prochain gouvernement, le Courant démocratique veut se faire entendre jusqu’au bout.

Le Bureau politique du Courant démocratique (Attayar) a exprimé, lors de sa réunion lundi soir, son opposition à la nomination de certaines personnalités du gouvernement d’Elyes Fakhfekh en raison de soupçons qui touchent ces personnalités comme le manque d’indépendance, les conflits d’intérêts et les soupçons de corruption.

Trois jours après l’annonce de la composition préliminaire de son gouvernement par Elyes Fakhfakh, Attayar estime que Hichem Mechichi, proposé au poste de ministre de l’Intérieur n’est pas la personne qu’il faut à ce poste en raison de son manque d’impartialité. Attayar souhaiterait le remplacer par Mounir Kseksi ou Abderrahman Hajj Ali.

Il souhaiterait également affecter Lobna Jeribi à la tête du ministère des Relations avec l’Assemblée du peuple et de la décharger du ministère des Technologies de la communication afin d’y nommer une personnalité indépendante.

A deux jours de la fin du délai qu’Elyes Fakhfakh doit respecter pour présenter la version finale de son gouvernement, autant dire qu’on n’est pas sorti de l’auberge si chaque parti politique demande à changer des têtes sans qu’il apporte la preuve de ce qu’il avance !

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo