Ligue 1 | 15ème J. : Le CS Sfaxien, seul dauphin !

La 15ème journée de la Ligue 1 a été bénéfique au CS Sfaxien, qui, à la faveur de sa victoire à l’extérieur face à l’ES Métlaoui, conjuguée à la défaite de l’US Monastirienne, lui permet de pointer seul à la 2ème place au classement à 7 points du leader « sang et or ».

Cette 15ème étape du Championnat a été surtout fatale aux Usémistes qui ont enregistré leur troisième défaite cette saison. Une troisième défaite consécutive qui fait mal face au frère-ennemi, l’Etoile. Lors du derby du Sahel, les « Bleus » ont été dépassés, voire submergés par la fougue étoilée. Une Etoile qui se remet en selle en Championnat à quelques jours de son match important en Ligue des champions.

Le Stade Tunisien, euphorique jusqu’à présent, a chuté face au CS Chebba. On pensait qu’il allait confirmer sa victoire du derby face au CA, mais le ST devra repasser pour prouver qu’il est un prétendant à la cour des grands.

Après deux défaites consécutives, le Club Africain espérait renouer avec la victoire d’autant qu’il accueillait un mal-classé à Radès, mais le CSHL a su jouer de ses facultés défensives pour faire grincer la machine clubiste. Au final, un partage de points qui ne fait pas du tout l’affaire des gars de Bab Jedid.

En bas du tableau, l’US Tataouine respire après sa victoire face à l’AS Soliman. Ce succès lui est doublement salutaire dans la mesure où il lui permet de quitter la dernière place pour s’installer à la 11ème position en compagnie de la JS Kairouanaise, battue pour la 11ème fois cette saison (un record) et qui ne devance la lanterne rouge, l’ES Métlaoui que de 2 points.

RESULTATS

CA-CSHL 0-0
Arbitre : Haythem Guirat

UST-ASS 1-0
But : Mourad Hedhli 30’
Arbitre : Fraj Abdellaoui

JSK-USBG 0-1
But : Mohamed Ben Tarcha 77’
Arbitre : Mourad Jerbi

USMo-ESS 1-2
Buts : Anthony Okpotu 86’ / Mortadha Ben Ouannes 7’ – Firas Bel Arbi 69’
Arbitre : Naim Hosni

ESM-CSS 0-1
But : Hamza Mathlouthi 33’ (pen.)
Arbitre : Yosri Bouali

CSC-ST 2-0
Buts : Nader Gara 20’ – Jilani Abdessalem 57’
Arbitre : Oussama Razgallah

CAB-EST : Reporté au 19 février

CLASSEMENT

Commentaires: