Le président de la commission des Forces armées du Congrès US reçu par Kais Saied

Le président de la République, Kais Saied, a reçu, ce lundi 17 février 2020 au palais de Carthage, le président de la commission des Forces armées de la Chambre des représentants US, Adam Smith.

Le chef de l’Etat a souligné lors de leur entrevue, la profondeur et la solidité des relations entre la Tunisie et les Etats-Unis et a exprimé sa sa reconnaissance et sa fierté quant au soutien des membres du Congrès au peuple tunisien pendant la révolution, exprimant sa volonté de remercier directement le Congrès américain.

La réunion a également abordé la situation en Libye. Le Président de la République a souligné, dans ce cadre, la position de la Tunisie appelant à une solution essentiellement libyenne à l’abri des ingérences extérieures, appelant les États-Unis à soutenir cette voie et visant à trouver une solution politique pacifique qui respecte la légitimité internationale.

De son côté, Adam Smith a exprimé son admiration pour l’expérience démocratique et a indiqué que son pays était prêt à soutenir la démocratie émergente en Tunisie dans divers domaines, notamment dans les domaines économique, social, de la défense et de la sécurité.

Commentaires: