Kais Saied : « Le consensus ou la dissolution du parlement ! »

CP : Présidence de la République

Le chef de l’Etat kais Saied a reçu ce lundi 17 février le chef du gouvernement chargé d’expédier les affaires courantes Youssef Chahed et le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple Rached Ghannouchi pour revenir sur les derniers rebondissements et développements de la situation marquée par le blocage politique portant sur la formation du gouvernement.

Selon un communiqué publié par la présidence de la République, le chef de l’Etat a souligné la nécessité de respecter les dispositions de la Constitution, assurant que si le gouvernement Fakhfakh échoue à obtenir la confiance du parlement il appliquera le 89ème article de la Constitution qui stipule la dissolution du parlement et la tenue d’élections législatives anticipées. « Si le prochain gouvernement échoue à obtenir la confiance du parlement, le parlement sera dissous et on aura recours au peuple tunisien », a-t-il assuré.

Il a en revanche montré sa confiance de voir toute la classe politique et notamment les protagonistes de l’actuel processus de formation du gouvernement dépasser ce qu’il a appelé l’une des phases les plus compliquées de l’histoire de la Tunisie après l’indépendance.

Commentaires: