Portfolio : La Tunisie de Beverly Sherrer

Portfolio : La Tunisie de Beverly Sherrer

Par -

Passionnée de photographie et grande voyageuse, Beverly Sherrer est actuellement en Tunisie. Américaine, vivant entre l’Oregon et le Mexique, elle visite pour la première fois la Tunisie et vient de sillonner le pays.

Durant ce périple d’une dizaine de jours, Beverly Sherrer a bien sûr photographié plusieurs régions tunisiennes. Entre paysages, street photo et street art, elle a capturé les images d’une Tunisie en mouvement.

À Sfax, arpentant la médina et longeant les remparts, elle a pu saisir ce libraire spécialisé dans la littérature islamique, plongé dans son smartphone et ces étalages de fruits et légumes sur le fond ocre des remparts.

À Djerba et Sidi Bou Said, ce sont les nuances du soleil couchant et ses reflets sur barques et passants qui ont retenu son regard de photographe.

À Matmata, le paysage minéral et la puissance qui s’en dégage sont en contrepoint de ce visage de madone tatouée, peint par des artistes anonymes, en plein cœur de la ville des cratères.

Ces six photos tunisiennes de Beverly Sherrer font bien sûr partie d’un ensemble plus large. Cette grande voyageuse a parmi ses collections des photos du Mont Everest dont elle a rejoint le sommet et aussi plusieurs ensembles consacrés à l’Amérique latine et l’Afrique.

Voici des photos qui subliment paysages et réalités tunisiennes avec une touche qui atteint la beauté du quotidien et les saveurs de la lumière.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo