René Trabelsi : « La Tunisie vise 140 mille touristes tchèques en 2020 »

CP : Min. du Tourisme

Dans une allocution prononcée à l’ouverture de la 29ème édition du salon international  » Holiday World « , tenu à  Prague, capitale de la république tchèque, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi a fait savoir que la Tunisie ambitionne d’accueillir jusqu’à 140 mille touristes tchèques en 2020.

En effet, l’objectif étant, selon Trabelsi, d’accroître le nombre des touristes tchèques en Tunisie, de 120 mille au cours de la saison écoulée, à 140 mille, en 2020.

Le marché tchèque est considéré comme un marché prometteur pour le tourisme alternatif et saharien, a affirmé hier jeudi 13 février, à, ajoutant que plusieurs tours opérateurs venant d’Europe Centrale (Allemagne, Suisse, Autriche, Hongrie et d’autres), participent à ce salon, ce qui ouvre des perspectives à la promotion de la destination Tunisie, dans ces pays.

Il a affirmé que le touriste tchèque à l’instar des autres touristes en provenance de l’Europe centrale, est fidèle à la destination touristique tunisienne. Il a considéré que ce type de touriste est dépensier et privilégie le tourisme saharien et écologique, rapporte l’agence TAP.

Ont participé au stand tunisien à  » Holiday World « , 60 professionnels représentant les secteurs de l’hôtellerie et des voyages. Le stand comporte des espaces dédiés à l’artisanat, à la compagnie Tunisair et à l’Office national du thermalisme et de l’hydrothérapie

Commentaires: