Tunisie – Italie : Crédit de 25 millions d’euros pour la modernisation de 260 écoles

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a voté et adopté, ce mercredi 12 février 2020, la convention signée entre la Tunisie et l’Italie pour l’obtention d’un crédit de 25 millions d’euros, destiné au financement du programme de modernisation de l’infrastructure de base et des services éducatifs dans les écoles primaires.

Ce financement sera remboursé sur une période de 25 ans avec un taux d’intérêt de 1% par an et une période de grâce de cinq ans. Il sera remboursé sur des tranches annuelles d’une valeur de 2,5 millions d’euros pour la première tranche et 7,5 millions d’euros pour le reste.

Ce programme d’un coût total de 31,5 millions d’euros est axé autour de l’amélioration de l’infrastructure de base et des services éducatifs dans le cycle primaire. Il sera financé grâce au crédit italien de 25 millions d’euros, les 6,5 millions d’euros restants seront fournis par la Tunisie.

Il concerne 260 écoles dont 240 ont été réaménagées, l’équipement de 1385 salles dans 264 écoles, la construction et l’équipement de 162 salles de classe préparatoires ainsi que de 92 restaurants scolaires, outre la création de trois systèmes expérimentaux de distribution des repas et la construction de 171 groupements sanitaires, rapporte l’agence TAP.

Commentaires:

Commentez...