Tunisie : 5 ministères pour Ennahdha dans le gouvernement Fakhfakh

Après avoir soumis une esquisse de son gouvernement aux partis politiques ayant participé aux concertations, Elyes Fakhfakh va peut-être devoir faire face au mécontentement d’Ennahdha qui semble totalement en désaccord avec le gouvernement préliminaire qui lui a été présenté.

Imed Khemiri, porte-parole d’Ennahdha a déclaré, ce jeudi 13 février 2020, que la réunion du bureau exécutif du mouvement islamiste a jugé, en marge d’une réunion qu’avec seulement cinq ministères la représentation d’Ennahdha au sein du prochain gouvernement n’était pas proportionnelle avec sa taille à l’Assemblée des représentants du Peuple (ARP).

Il a d’ailleurs indiqué que c’est au Conseil de la Choura, qui se réunit ce soir en urgence, de décider si Ennahdha va accorder sa confiance au gouvernement de Fakhfakh ou non.

Le conseil de la Choura du parti Ennahdha teindra dans la soirée de ce jeudi 13 février 2020 une réunion urgente pour se concerter sur les choix d’Elyes Fakhfakh. Des leaders du parti islamiste ont exprimé leur mécontentement concernant la composition du gouvernement dans la mesure où Elyes Fakhfakh n’a pas respecté le poids parlementaire d’Ennahdha.

Commentaires: