Coronavirus : 1113 morts et 44.600 personnes contaminées dans le monde

Coronavirus : 1113 morts et 44.600 personnes contaminées dans le monde

Par -

Le bilan de l’épidémie du nouveau coronavirus a franchi, mardi 11 février 2020, la barre des 1000 morts. Elle a en effet provoqué la mort de 1113 personnes en Chine continentale, les autorités nationales de la Santé rapportant mercredi 97 nouveaux décès.

Dans son bulletin quotidien, la Commission nationale de la santé a également fait état de 2015 nouveaux cas de contamination, une baisse par rapport aux jours précédents. Un total de 44.653 personnes contaminées ont désormais été répertoriées en Chine continentale.

En dehors de la Chine, y compris les régions autonomes de Macao et de Hong Kong, plus de 470 cas de contamination ont été confirmés dans une trentaine de pays et territoires. La quasi-totalité des décès sont intervenus dans la province du Hubei, berceau de la contagion, dont Wuhan est la capitale.

Pour l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le virus constitue une « très grave menace » pour le monde, a assuré mardi le directeur général de l’institution. « Avec 99% des cas en Chine, cela reste une grande urgence pour ce pays, mais cela constitue aussi une très grave menace pour le reste du monde », a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyes à l’ouverture à Genève d’une conférence de l’OMS sur la maladie.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo