Le CNOT dénonce toute ingérence de la politique dans le sport, l’UGTT...

Le CNOT dénonce toute ingérence de la politique dans le sport, l’UGTT condamne

Par -

Le CNOT revendique le droit des sportifs à défendre les couleurs nationales dans toutes les compétitions.

Suite au Conseil des ministres tenu ce mardi 11 février 2020 sous la présidence du Chef du gouvernement, Youssef Chahed, consacré à la préparation olympique « Tokyo 2020 », le Comité national olympique tunisien (CNOT) a tenu à exprimer sa satisfaction quant aux mesures prises pour la soutien des sportifs dans la préparation technique et logistique, notamment, à travers l’attribution d’un budget complémentaire.

Le CNOT s’est félicité de la mise en place d’un programme spécial pour la promotion de l’image de la Tunisie à cette importante joute internationale, à travers la tenue de la semaine de Tunisie au Japon.

Il a également tenu à rappeler, à l’occasion, le principe de l’autonomie du sport conformément aux règles de la Charte Olympique, aux règlements des fédérations internationales et des Résolutions communes de l’ONU et du CIO relatives à la Trêve Olympique.

Principes et dispositions qui réfutent toute ingérence de la politique dans le sport et toute forme d’instrumentalisation du sport à des fins politiques, et ce, afin de consacrer les spécificités des compétitions sportives et leur intégrité, conformément à la noble cause du sport, vecteur fondamental de Développement et de Paix dans le monde.

Le CNOT affirme, sur cette base, le droit de tous les sportifs à défendre les couleurs nationales dans toutes les compétitions sans exception et sans discrimination aucune.

Suite à ce communiqué du CNOT, l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a réagi en condamnant dans un communiqué, la réaction du CNOT considérant cela comme une normalisation officielle et condamnable avec Israël.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo