175 MD pour créer l’université tuniso-allemande

175 MD pour créer l’université tuniso-allemande

Par -

Malek Kochlaf, directeur général de la coopération internationale au sein du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a assuré qu’en coordination avec l’ambassade d’Allemagne en Tunisie, le département souhaite achever les procédures liées au projet de création de l’Université tuniso-allemande dans les plus brefs délais.

Cet établissement permettra d’enrichir les offres de formation universitaire et de soutenir l’ouverture du système national d’enseignement supérieur et de recherche scientifique à son environnement international, ajoute-il à l’agence TAP.

Il vise également à améliorer la qualité de l’enseignement dispensé dans les domaines techniques spécialisés, à augmenter le nombre de diplômés de ces domaines à l’appui du transfert de technologie et des prouesses techniques, à renforcer la recherche scientifique dans les secteurs techniques et à accroître l’attractivité de la Tunisie pour les entreprises travaillant dans les domaines des technologies spécialisées.

Il aspire également à renforcer la position de la Tunisie en tant que destination universitaire internationale avec la capacité d’attirer des étudiants des pays méditerranéens et des pays arabes et africains.

La capacité d’accueil de l’Université tuniso-allemande, dont le coût est d’environ 175 millions de dinars, est estimée à 3000 étudiants avec des niveaux d’enseignement comprenant licences, masters et doctorats.

Ce projet entre, selon Kochlaf, dans le cadre du couronnement de la dynamique coopération tuniso-allemande dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, d’autant plus que plus de 4000 étudiants tunisiens étudient actuellement en Allemagne.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo