Ligue 1 | 14ème J. : L’Espérance s’offre un répit !

Ligue 1 | 14ème J. : L’Espérance s’offre un répit !

Par -

La 14ème journée de la Ligue 1 a été avare ! Elle n’a pas provoqué de remous ni chamboulé le classement général toujours dominé par l’Espérance ST.

Cette Espérance montre ses premiers signes d’essoufflement diraient certains, mais ce qui est sûr c’est que les « Sang et or » continuent de planer sur la Ligue 1 malgré le match nul concédé face à la lanterne rouge, l’US Tataouine, de surcroît à domicile.

Elle conserve toujours ses dix points d’avance sur le duo CSS-USMo. Un duo qui s’est livré un duel de titans avec la victoire finale des Clubistes sfaxiens qui reviennent à la hauteur des Usémistes.

Cette 14ème journée a également été marquée par le derby de la capitale entre le Stade Tunisien et le Club Africain. Si le match n’a pas atteint des sommets, il a surtout valu par son suspense tout au long des 93 minutes au terme desquelles les Bardolais ont acquis une victoire précieuse.

En bas du tableau, la meilleure affaire est à mettre sur le compte du CS Hammam-Lif, vainqueur du CA Bizertin. Les Banlieusards quittent la zone rouge à la faveur de ce succès et relèguent les Cabistes à la peu envieuse 11ème place.

Autre fait marquant de la journée, l’incapacité de l’Etoile du Sahel à gagner ses matches. Face au CS Chebba, les Etoilés ont montré beaucoup de frilosité qui en dit long sur les problèmes actuels au sein du club du Sahel.

RESULTATS

ST-CA 1-0
But : HaykelChikhaoui 90’+3
Arbitre : Oussama Ben Ishak

CSS-USMo 1-0
But : Kingsley Eduoh 79’
Arbitre : SadokSelmi

ASS-JSK 2-0
Buts : Rached Arfaoui 21’ – Mohamed Attia 54’
Arbitre : Sofiene Guetat

USBG-ESM 2-2
Buts : Khaled Yahia 41’ – Mabrouk Jendli 82’ / Boubaker Diarra 14’ – Ibrahim Mouchili 73’
Arbitre : NidhalLetaief

EST-UST 1-1
Buts : Fousseny Coulibaly 52’ / Mohamed Ali Abdessalem 69’
Arbitre : Khaled Gouider

ESS-CSC 0-0
Arbitre : Mohamed Fenni

CSHL-CAB 2-1
Buts : Marcellin Koukpo 14’ – AnterDjemaouni 80’ / EdemRejaibi 66’
Arbitre : MajdiBelhaj Ali

CLASSEMENT 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo