Malgré les pressions, Fakhfakh tient à un gouvernement sans Qalb Tounes

Adnane Ben Youssef, membre de l’équipe chargée de former le gouvernement, a souligné qu’Elyes Fakhfakh s’est engagé à ne pas inviter Qalb Tounes aux concertations gouvernementales.

Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, il a expliqué que l’option de Fakhfakh est de former une ceinture politique harmonieuse, à partir d’une lecture des résultats des récentes élections, en plus des expériences des gouvernements précédents qui se sont construites sur des alliances fragiles.

Il a considéré que l’objectif de cet alignement est de se lancer directement dans un programme qui reflète les aspirations du peuple tunisien et qui mettra en oeuvre des réformes profondes qui sortiront le pays de sa crise.

Ben Youssef a assuré que la plupart des partis ont exprimé leur satisfaction quant à la voie prise par Elyes Fakhfakh lors des concertations de formation du gouvernement, et que ces concertations se termineront par la signature du document contractuel pour le programme de travail du gouvernement.

Commentaires: