Tunisie : Les avocats manifestent contre « l’accord du siècle »

Les avocats des différentes régions de la République ont organisé, ce mardi 4 février 2020,  une manifestation pour exprimer leur rejet de « l’accord du siècle ».

Le président de l’union régionale des avocats de Gafsa, Faouzi Amara, a indiqué que cette prise de position sera accompagnée d’une marche nationale à Tunis, demain, en soutien à Al Qods et à la cause palestinienne.

Hier, l’instance nationale des avocats avait invité les avocats à assister et à participer à la marche nationale pour défendre Al Qods et les territoires palestiniens, et rejeter « l’accord du siècle ».

Le rassemblement aura lieu à 11h30 devant le palais de justice en Tunisie pour commencer la marche qui se dirigera par la suite vers la place Mohamed Ali puis l’avenue Habib Bourguiba.

Le maire du Kram Fethi Layouni a, par ailleurs, annoncé à son tour qu’une marche de protestation sera organisée pour dénoncer ce qu’on appelle le « deal du siècle ».

Il a appelé dans ce sens tous les habitants de cette banlieue ainsi que les composantes de la société civile à participer à cette marche qui sera organisée  vendredi prochain.

Commentaires: