Se faisant passer pour Le Drian, ils tentent de vendre des hélicos...

Se faisant passer pour Le Drian, ils tentent de vendre des hélicos à la Tunisie !

Par -


C’est une grosse affaire d’escroquerie qui secoue actuellement la France. Recouverts d’un masque du ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian ou se faisant passer pour lui lors d’appels téléphoniques et dans de faux documents, sept hommes sont soupçonnés d’avoir escroqué plus de 50 millions d’euros en 2015 et 2016. Ils seront jugés à partir de ce mardi 4 février, rapporte l’agence AFP.

La Tunisie a été visée par ces opérations malveillantes entre 2015 et 2016, lorsque ces escrocs se sont présentés à l’Assemblée des Représentants du Peuple pour conclure une affaire de vente de quatre hélicoptères Tigre à la Tunisie.

« Par ailleurs, les escrocs auraient aussi tenté de vendre quatre hélicoptères Tigre à la Tunisie, sans succès. En enfilant un masque du ministre, un costume, en soignant l’arrière-plan pour faire penser à son bureau et en allant même jusqu’à contacter l’Assemblée nationale et un préfet, ils avaient cherché à rendre parfaitement crédible leur plan », a-t-on indiqué.

Au total, trois victimes ont été identifiées dans cette affaire, sur 150 cibles approchées dont le président du Gabon Ali Bongo, l’archevêque de Paris, le Sidaction ou encore le PDG du groupe Lafarge, ajoute la même source.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo