En un mois, la douane a saisi 14 MD en produits de...

En un mois, la douane a saisi 14 MD en produits de contrebande

Par -

Les unités de la garde douanière ont réussi, durant le mois de janvier, à saisir d’importantes quantités de produits de contrebande, d’une valeur totale de 14 millions de dinars.

Au cours de ce mois, 400 mille paquets de cigarettes, 28 tonnes de « maasel », 1845 grammes d’or, 8500 comprimés de stupéfiants et 28 tonnes de produits alimentaires ont été saisis.

D’importantes quantités de vêtements d’une valeur de 600 mille dinars, des pièces détachées, des moteurs et des pneus d’une valeur estimée à 216 mille dinars ont également été saisis pas les unités des différents gouvernorats.

Selon un communiqué publié par l’administration générale de la Douane, l’opération qualitative la plus importante est la saisie de 19 fusils de chasse à Tataouine, et la saisie de stupéfiants et de sommes d’argent provenant d’opérations de contrebande, dont la valeur s’élève à 500 mille dinars.

275 véhicules de transport destinés à la contrebande ont été saisis et 613 affaires douanières ont été transférées devant la justice, au cours du mois précédent, ajoute-on.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo