Youssef Chahed : « Les Tunisiens en Chine seront bientôt rapatriés »

Le Chef du gouvernement par intérim Youssef Chahed a déclaré ce vendredi 31 janvier 2020 que toutes les précautions ont été prises en prévision de toute urgence dans tous les aéroports et ports du pays, et ce pour éviter l’entrée du coronavirus en Tunisie.

Lors du conseil ministériel tenu ce matin, il a rassuré qu’aucune infection par ce virus n’avait été enregistrée dans le pays.

Chahed a évoqué la communauté tunisienne bloquée en Chine assurant que le gouvernement travaille en constante coordination avec la présidence de la République sur cette question. Il a dans ce sens indiqué qu’ils seront bientôt rapatriés.

L’ambassade de Tunisie à Pékin, a annoncé la mise en place une cellule de crise pour communiquer avec les 14 Tunisiens bloqués dans la région de Wuhan, fief du coronavirus, s’enquérir de leur situation et résoudre les problèmes existants à la lumière de la situation exceptionnelle.

La direction générale des affaires consulaires du ministère des Affaires étrangères, a indiqué que cette cellule a mis en place un numéro de téléphone disponible 24h/24 pour la communauté tunisienne en Chine, et que l’ambassade continue de coordonner directement avec les autorités centrales à Pékin et avec les autorités locales à Wuhan et informe périodiquement les Tunisiens en Chine de tous les développements en la matière, en particulier les méthodes de prévention primaire du virus.

Commentaires:

Commentez...