La Sélection nationale de volley-ball honorée par Tunisie Telecom

La Sélection tunisienne de volley-ball s’est brillamment qualifiée pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020 lors du tournoi qualificatif qui s’est déroulé au Caire au début du mois de janvier en battant tous ses adversaires.

Cette qualification méritée se devait d’être célébrée. Tunisie Telecom, principal sponsor du volley-ball en Tunisie et de la Sélection nationale, a organisé, lundi 27 janvier 2020 à l’hôtel Laico de Tunis, une réception en l’honneur de l’équipe nationale qualifiée pour les JO de Tokyo 2020.

En cette occasion, Mohamed Fadhel Kraiem, PDG de Tunisie Telecom a tenu à rendre hommage aux internationaux qui ont participé à cette performance. « C’est un honneur pour moi et pour Tunisie Telecom de vous accueillir à cette cérémonie en l’honneur de nos volleyeurs car comme tout le monde le sait, TT est grandement présent dans le sport et participe à son essor », a-t-il déclaré en guise de bienvenue aux présents dont les joueurs de la Sélection nationale.

TT et la volonté de développer la pratique du sport de haut niveau

« Depuis 2017, Tunisie Telecom est partenaire avec la Fédération Tunisienne de Volley-ball et est le sponsor officiel des sélections nationales de volley-ball et des compétitions nationales organisées sous l’égide de la FTVB. Ainsi le championnat national de Volley-ball avait été rebaptisé Championnat de Tunisie Telecom de Volley-ball« .

Et Mohamed Fadhel Kraiem d’ajouter : « La qualification aux JO est une performance qui nous honore et nous en sommes heureux en espérant que la Sélection nationale va encore nous honorer lors de ces jeux olympiques malgré la déception des handballeurs. Et en cette circonstance, je ne peux passer sous silence la performance d’Ons Jabeur à l’Open d’Australie.

Firas El Faleh, président de la FTVB : « TT nous a beaucoup aidés »

Firas El Faleh, président de la Fédération Tunisienne de Volley-ball a ensuite pris la parole pour remercier tout le monde de son soutien au volley-ball. « Je remercie Tunisie Telecom, les clubs, les joueurs, le staff, etc… Nos récentes performances avec TT en tant que sponsor sont notables avec deux Championnats d’Afrique en 2017 et 2019 et une qualification aux JO 2020 ».

Il a rappelé que le Bureau fédéral avait pris en main la fédération en 2016 alors qu’elle croulait sous les dettes et que les problèmes étaient multiples. Il a souligné que Tunisie Telecom et le Ministère de la Jeunesse et des sports avaient beaucoup aidé la FTVB. « Aujourd’hui, nous n’avons plus de dettes, mais nous avons besoin de plus de financements pour passer au palier supérieur », a-t-il lancé.

Primes aux joueurs

Pour sa part, la cheffe de cabinet de la ministre de la Jeunesse et des sports, Kaouther Hedhli, déléguée par la ministre Sonia Becheikh a annoncé que le MJS a offert des primes aux joueurs et que ces primes seront disponibles dès ce jeudi 30 janvier.

Anouar Maarouf, ministre des Technologies de l’information et de l’économie numérique a également pris part à la réception. Il a notamment poussé, lors de son intervention, les opérateurs dont Tunisie Telecom à nourrir plus d’efforts de financements pour soutenir le sport et les sportifs.

Enfin, le président du Comité National Olympique Tunisien (CNOT) Mehrez Boussayene a exprimé sa fierté après la qualification de nos volleyeurs aux JO et a tenu à remercier Tunisie Telecom pour son engagement dans le sport, non seulement dans le volley-ball mais également dans plusieurs autres disciplines.

Commentaires:

Commentez...