Formation du gouvernement : Pourquoi Ennahdha défend férocement la présence de Qalb...

Formation du gouvernement : Pourquoi Ennahdha défend férocement la présence de Qalb Tounes ?

Par -
Archives

Le dirigeant à Ennahdha, Abdeltif Mekki, a expliqué le soucis du mouvement à voir Qalb Tounes faire partie des concertations par le fait qu’il cherche à mettre en place une large ceinture politique et une force parlementaire stable pour mener à bien les réformes, lutter contre la corruption et adopter des lois.

Il a insisté, ce mardi 28 janvier 2020, sur le fait que le prochain gouvernement a besoin d’une large ceinture politique, notant qu’il n’est pas possible d’accuser tous les députés de Qalb Tounes de corruption. Il a également appelé le parti de Nabil à Karoui à « prendre toutes les mesures prouvant qu’il est contre l’impunité ».

Il a précisé que cette question ne concerne pas uniquement Qalb Tounes, vu il y a d’autres partis qui n’ont pas encore confirmé leur participation au gouvernement.

« La situation est compliquée, les positions sont mitigées et nous ne savons pas où mèneront les concertations. Il y a tout de même de grands espoirs de parvenir à un gouvernement stable qui lutte contre la corruption et entreprenne les réformes nécessaires », a-t-il ajouté sur Jawhara fm.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo