Absent sur la liste des invités, Imed Dghij interdit d’accéder à Dar...

Absent sur la liste des invités, Imed Dghij interdit d’accéder à Dar Dhiafa

Par -
cp : Mosaïque FM

Le chef du gouvernement désigné Elyes Fakhfakh, a annoncé lundi 27 janvier, que les réunions des commissions conjointes entre les partis concernés par les concertations sur le document de référence du programme gouvernemental commenceront mardi matin au Palais Dhiafa à Carthage.

C’est sur cette base, qu’il a reçu ce mardi les différents représentants des partis qui vont former la coalition gouvernementale, incluant le parti Ennahdha, Echaab, Attayar et Tahya Tounes.

Les représentants de la coalition al-Karama ont été également invités à prendre part à ces concertations, mais la présence de Imed Dghij a posé problème dans la mesure où il ne figurait pas sur la liste des invités.

En effet, il était prévu que Yosri Dali et Zied Dabbar représentent la coalition Al-Karama dans ces entretiens, mais ils étaient absents. Ils ont été remplacés par Imed Dghij dont l’accès à Dar Dhiafa a été refusé, rapporte Mosaïque FM.

Le chef de gouvernement désigné a tenu ces derniers jours des réunions avec des représentants d’un certain nombre de partis et blocs politiques et des représentants d’organisations et d’organisations nationales, ainsi qu’avec un certain nombre de personnalités nationales et d’acteurs de la scène culturelle et civile.

Elyes Fakhfakh a déclaré vendredi qu’il travaillerait le plus rapidement possible pour former un gouvernement politique compact et cohérent, afin d’assurer la plus grande efficacité, comprenant des compétences de haut niveau, avec une représentation réelle des femmes et des jeunes, et ayant « conscience de la sensibilité et de la spécificité de l’étape ».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo