Tunisie : Homologation de la première voiture électrique

Tunisie : Homologation de la première voiture électrique

Par -

L’annonce a créé la surprise ! Longtemps attendu par les Tunisiens, l’homologation de la première voiture électrique en Tunisie constitue une avancée remarquable vers un environnement plus propre.

La première voiture électrique à avoir obtenu l’homologation en Tunisie est une MG Motors (Morris Garages), annonce un communiqué de la marque, ce lundi 27 janvier 2020.

MG Motors annonce ainsi l’homologation de sa EZS, le premier SUV urbain 100% électrique ayant obtenu l’homologation en Tunisie.

De faible consommation (18.6Kwh/100Km) et dotée d’un moteur électrique silencieux, la EZS est facile à recharger (plein en mode charge normale : ≃ 7h ; charge en mode rapide : 80% en 40 min) et a une autonomie de 263 Km et une vitesse maximale de 140Km/h.

La EZS, déjà commercialisée en Europe a obtenu la meilleure note décernée par le prestigieux Euro NCAP 2019 (European New Car Assessment Program soit 5 étoiles sur 5).

Rappelons qu’un projet de loi instaurant des incitations relatives à la commercialisation des voitures électriques avait été soumis à l’adoption du gouvernement et de l’ARP en avril dernier dans le but d’instaurer un cadre juridique favorable à la mobilité électrique en Tunisie et favoriser la commercialisation sur le marché tunisien de ce genre de voitures.

Aujourd’hui, la nécessité de faciliter l’implantation de ce type de voiture en Tunisie, outre la mise en place d’un cadre législatif régissant ce secteur, sont devenues incontournables.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo